Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Attentats à Paris : la mère de Mohamed Abrini demande à son fils "de se rendre" à la police

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La mère et la compagne de Mohamed Abrini, recherché pour la police dans le cadre de l'enquête sur les attentats à Paris, ont appelé le jeune homme à se rendre aux forces de l'ordre, dimache 29 novembre.
VIDEO. Attentats à Paris : la mère de Mohamed Abrini demande à son fils "de se rendre" à la police La mère et la compagne de Mohamed Abrini, recherché pour la police dans le cadre de l'enquête sur les attentats à Paris, ont appelé le jeune homme à se rendre aux forces de l'ordre, dimache 29 novembre. (ABC / FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Mohamed Abrini, soupçonné d'avoir aidé Salah Abdeslam, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international.

La mère et la compagne de Mohamed Abrini, recherché pour la police dans le cadre de l'enquête sur les attentats à Paris, ont appelé le jeune homme à se rendre aux forces de l'ordre, dimache 29 novembre. "Je veux passer un message à mon fils : il peut se rendre, il peut revenir à la maison, a expliqué sa mère, interviewée par la chaîne américaine ABC. S'il m'entend, qu'il se rende parce que je ne dors plus, je ne mange plus."

"Ce n'est pas un tueur"

"Ce n'est pas quelqu'un de dangereux, ce n'est pas un tueur. Ce n'est pas quelqu'un qui va taper ou quoi, insiste la compagne de Mohamed Abrini. Peut-être qu'il s'est fait influencer ?" Elle encourage elle aussi  le jeune homme à se rendre. "N'oublie pas que tu as une mère, un père, une famille derrière toi, poursuit-elle. On te soutient comme toujours, tu le sais. On ne te laissera pas tomber. On veut juste mettre cette histoire au clair, comme tout le monde d'ailleurs".

La veille, la soeur de Mohamed Abrini avait affirmé qu'il ne pouvait pas être à Paris au moment des attentats. Le jeune homme, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, a été filmé le 11 novembre vers 19 heures dans une station-service de Ressons (Oise) avec Salah Abdeslam, au volant de la Clio qui a servi deux jours plus tard à commettre les attentats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.