Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon : les proches veulent des réponses

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les deux reporters ont été assassinés au Mali en novembre 2013. Leurs proches attendent toujours des réponses.

Voilà près d’un an, le 2 novembre 2013, les corps de Ghislaine Dupont et Claude Verlon avait été retrouvés criblés de balles à 12 kilomètres de Kidal, au nord du Mali. Jeudi 30 octobre à Paris, au service Afrique de RFI, le bureau de la journaliste est toujours vide. "C’était l’une des plus grandes journalistes du service, c’était une sorte de modèle", a déclaré Sonia Rolley au micro de France 2, journaliste à RFI.

Ils avaient été assassinés par leurs ravisseurs, un commando de quatre personnes, une heure après leur kidnapping.

"La vérité, je la veux très vite"

Près de 12 mois après le drame, les coupables n’ont pas été arrêtés et les familles des deux reporters sont rongées par les questions. "On a entendu tout et son contraire et maintenant on n’entend plus rien. Ce sont des scénarios dans ma tête et des scénarios qui peuvent être terribles. La vérité, je la veux très vite, parce que j’ai 85 ans", confie Marie-Solange Poinsot-Dupont, la mère de Ghislaine Dupont.

Dans l’association des amis de Ghislaine Dupont, on craint que le dossier ne soit enterré. "Enterré pour entre guillemet une bonne cause qui serait la cause de la paix", craint Pierre-Yves Schneider.

Mercredi 29 octobre, Laurent Fabius a réaffirmé que le crime ne resterait pas impuni. A ce jour, aucun juge n’a pu se rendre sur place pour enquêter.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.