Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Amedy Coulibaly revendique l'attentat dans une vidéo

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après la découverte de la planque d'Amedy Coulibaly, les enquêteurs cherchent désormais à authentifier la vidéo du terroriste. 

Dans une vidéo publiée dimanche 11 janvier au matin, Amedy Coulibaly pose devant un drapeau de l'État islamique, une arme à ses côtés. Dans cette vidéo posthume, il revendique son allégeance à Abou Bakr Al Baghdadi avant de prononcer un  texte en arabe.

Il se présente ensuite vêtu d'un gilet pare-balles kaki. Il revendique les attentats et réaffirme ses liens avec les frères Kouachi. La vidéo, postée depuis l'étranger, est désormais au cœur de l'enquête. 

 La planque du terroriste découverte

À Gentilly, dans le Val-de-Marne, la planque d'Amedy Coulibaly a été découverte, localisée grâce à des relevés téléphoniques. Dans la nuit de samedi à dimanche, les enquêteurs perquisitionnent son appartement.

À l'intérieur du deux-pièces, ils découvrent un véritable arsenal : un revolver, de la dynamite, des munitions... et, surtout, quatre pistolets Tokarev du même modèle que celui retrouvé dans l'hypermarché casher. Selon le parquet, ce pistolet aurait été utilisé mercredi soir à Fontenay-aux-Roses contre un joggeur, grièvement blessé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.