VIDEO. Saint-Etienne-du-Rouvray : Adel Kermiche, l'un des deux terroristes, portait un bracelet électronique

Les enquêteurs ont identifié l'un des deux auteurs de l'attaque terroriste perpétrée mardi près de Rouen. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, condamné en 2015 après avoir voulu partir en Syrie. Sorti de prison en mars, il portait un bracelet électronique. 

FRANCE 3

Il avait 19 ans. L'un des deux auteurs présumés de l'attaque terroriste perpétrée dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), mardi 26 juillet, a été identifié comme étant un certain Adel Kermiche, un jeune homme fiché "S" et condamné en 2015 après avoir voulu rejoindre la Syrie à deux reprises, selon des informations de France 3.

>> Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : suivez notre direct

Arrêté une première fois en mars en Allemagne avant d'être reconduit en France, il avait été interpellé une seconde fois, en mai en Turquie, avant d'être remis aux autorités françaises. Il avait ensuite été, selon une source proche de l'enquête, mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, et placé en détention provisoire. Moins d'un an plus tard, il avait été libéré sous bracelet électronique en mars 2016, et ce contre l'avis du parquet qui avait fait appel de cette décision.

L'identité du deuxième terroriste reste, elle, inconnue pour le moment.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ARNAUD JOURNOIS / MAXPPP)