Cet article date de plus de quatre ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : les musulmans rendent hommage au père Hamel

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Etienne-du-Rouvray : les musulmans rendent hommage au père Hamel
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce vendredi 29 juillet, la communauté musulmane de Saint-Etienne-du-Rouvray va rendre hommage au Père Hamel, victime d'un attentat dans son église, le mardi 26 juillet. La journaliste Lilya Melkonian s'est rendue sur place pour France 2.

Depuis Saint-Etienne-du-Rouvray, où le père Hamel est décédé mardi 26 juillet lors d'une attaque terroriste, Lilya Melkonian précise que le curé de la paroisse "a souhaité s'adresser aux fidèles musulmans juste avant le prêche de l'imam, pour leur renouveler sa volonté de continuer à vivre ensemble côte à côte." Elle rappelle que "cette mosquée est collée à l'une des églises de la paroisse et les deux cultes cohabitent ensemble en toute fraternité depuis de nombreuses années. Ils dialoguent beaucoup, ils échangent, ils construisent des projets ensemble, ils partagent un même terrain". 

Éviter les amalgames

La journaliste précise que "c'est en quelque sorte pour rassurer la communauté musulmane, qui craint désormais des divisions et des amalgames, que le prêtre a souhaité assister à cette prière du vendredi. Le président du Conseil français du culte musulman sera également présent et après cette prière, tous se rendront ensemble devant l'église où a eu lieu l'attentat pour un nouvel hommage collectif en mémoire du père Hamel, assassiné lors de l'attentat."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Saint-Etienne-du-Rouvray

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.