Cet article date de plus de six ans.

Saint-Étienne-du-Rouvray : les deux terroristes se connaissaient depuis "au moins trois jours"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Étienne-du-Rouvray : les deux terroristes se connaissaient depuis "au moins trois jours"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les enquêteurs s'attèlent à comprendre comment les deux terroristes qui ont commis l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) se sont connus.

Benoît Gadrey est en direct d'Aix-les-Bains et revient sur l'évolution de l'enquête sur l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). "On sait que les deux assaillants se connaissaient au moins depuis quelques jours. Les enquêteurs savent désormais que le 23 juillet, soit trois jours avant l'attentat, les téléphones portables des deux jeunes gens ont borné au même endroit, sur la commune de Saint-Étienne-du-Rouvray, ce qui laisse penser qu'ils étaient déjà ensemble à ce moment-là", indique le journalisme.

Un réseau ?

Alors, la question est maintenant de savoir comment ces deux jeunes gens qui habitaient à 700 kilomètres l'un de l'autre se sont connus ? S'ils appartiennent à un réseau ? Si quelqu'un les a mis en contact ? "Ces questions, les enquêteurs les posent aux quatre personnes qui sont actuellement en garde à vue, et notamment à un proche d'Abdel Malik Petitjean, avec qui il était parti en Turquie avant d'en être refoulé", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.