Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : les autorités religieuses à l'Élysée

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
elysee religion
elysee religion elysee religion (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

François Hollande reçoit ce mercredi 27 juillet les responsables religieux à l'Élysée. Dans une déclaration solennelle, le président demande aux Français de faire bloc.

La plupart des représentants des religions se sont déjà exprimés hier, mardi 26 juillet, sur l'attaque terroriste à Saint-Etienne-du-Rouvray. Ils ont condamné l'attentat, rappelle depuis le palais de l'Élysée la journaliste Cécile Loial.

Mais ils souhaitent ce mercredi matin afficher leur unité aux côtés du président de la République alors que commence à se diffuser dans la société, dans les partis politiques, mais aussi au sein du gouvernement, l'idée que l'assassinat d'un prêtre catholique par des jihadistes pourrait provoquer une guerre de religion.

Pas de nouvelles mesures

François Hollande réunira ensuite dans la matinée un conseil restreint de défense et de sécurité avec Manuel Valls et Bernard Cazeneuve. Malgré les critiques incessantes de l'opposition, le chef de l'État ne devrait pas annoncer de nouvelles mesures, car, selon lui, la France dispose déjà de toutes les lois nécessaires pour combattre le terrorisme.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.