Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Étienne-du-Rouvray : interrogations sur les liens entre les deux jihadistes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Saint-Étienne-du-Rouvray : interrogations sur les liens entre les deux jihadistes
Saint-Etienne-du Rouvray : interrogations sur les liens entre les deux jihadistes Saint-Étienne-du-Rouvray : interrogations sur les liens entre les deux jihadistes (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les enquêteurs se demandent comment le jeune savoyard et le jeune normand sont entrés en contact pour commettre l'acte terroriste à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime).

Sophie Neumayer est en direct de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) et revient sur les liens entre les deux jeunes jihadistes. "Il y a actuellement cinq personnes en garde à vue et les enquêteurs comptent bien comprendre comment le Normand et le Savoyard sont entrés en contact. Il y a également, en garde à vue, le jeune Hamza qui se trouvait à proximité des lieux de l'attaque, son grand frère est un ami d'Adel Kermiche, et il se trouve actuellement en Syrie. Il y a en garde à vue également au moins trois autres proches d'Abdel Malik Petitjean, qui pourraient donner des éléments sur ce jeune savoyard", indique la journaliste.

Plusieurs interpellations

Il y a eu aujourd'hui une dernière interpellation, il s'agit d'un certain Jean-Louis. S'il intéresse les enquêteurs, c'est parce qu'il est tout d'abord fiché S, et qu'il est suspecté de participer à une filière de jihadistes qui sont envoyés en Syrie. "Pour l'heure, on ne peut pas dire si ce Jean-Louis était au courant des projets funestes de ces jeunes garçons, mais il pourra sûrement apporter de nombreux éléments aux enquêteurs", conclut-elle.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.