Cet article date de plus de huit ans.

Saint-Etienne-du-Rouvray : entre recueillement et interrogations

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Etienne-du-Rouvray : entre recueillement et interrogations
Saint-Etienne-du-Rouvray : entre recueillement et interrogations Saint-Etienne-du-Rouvray : entre recueillement et interrogations (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors qu'une cérémonie d'hommage au père Jacques Hamel a rassemblé des milliers de personnes jeudi soir dans un parc de la ville normande, la communauté catholique a appelé vendredi à une journée de jeûne et de prière.

Trois jours après l'assassinat du prêtre dans son église par deux djihadistes, l'émotion reste vive, autant chez les habitants de la ville de Seine-Maritime que pour l'ensemble des catholiques de France. La journée de jeûne et de prière à laquelle ils sont appelés sera l'occasion pour eux de rendre un nouvel hommage au père Hamel. Le Conseil français du culte musulman, de son côté, a invité les fidèles à se rendre dimanche dans une église catholique en signe de solidarité.

Une vidéo de propagande publiée par Daech

Le second djihadiste identifié, Abdel Malik Petitjean, est au coeur de l'enquête sur ce meurtre. Une vidéo de propagande mettant en scène le jeune homme a été publiée par l'organisation Etat islamique. Il avait récemment fait l'objet d'une fiche "S" après avoir tenté, en vain, de se rendre en Syrie en juin dernier, restant bloqué à la frontière turque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.