Cet article date de plus de huit ans.

Assassinat du père Hamel: l'émotion reste vive à Saint-Etienne-du-Rouvray

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
rouvray hommage
rouvray hommage rouvray hommage (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Fleurs, bougies, messages... À Saint-Etienne-du-Rouvray, fidèles et habitants ont rendu hommage ce mercredi 27 juillet au prêtre assassiné. Ils sont nombreux à témoigner leur compassion.

Face au clocher de l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, les premières fleurs et les premières bougies sont déposées. Le parvis est à nouveau accessible depuis ce mercredi matin. Devant le domicile du père Jacques Hamel, une prière s'improvise.

Un moyen pour ces riverains d'atténuer la douleur, de résister à la peur. "Je suis complètement perdu. J'ai trois enfants et je ne sais plus si je dois les laisser sortir ou pas", confie une mère de famille au micro de France 3.

Rassemblement statique jeudi

Dans cette ville normande, l'assassinat du prêtre a profondément choqué les habitants, notamment les plus jeunes. Devant la mairie, deux musulmans viennent témoigner leur soutien. Ils espèrent que l'attaque ne changera pas leur bonne entente avec les chrétiens qu'ils connaissent.

À l'intérieur, proches du curé et anonymes se relaient pour écrire sur le registre de condoléances. Tous lui rendront hommage une dernière fois lors d'un grand rassemblement jeudi après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.