Cet article date de plus de six ans.

Saint-Étienne-du-Rouvray : préserver à tout prix la fraternité entre religions

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Étienne-du-Rouvray : préserver à tout prix la fraternité entre religions
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

La solidarité entre les croyants est privilégiée à Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), après l'assassinat d'un prêtre le mardi 26 juillet.

La population de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) a besoin de se retrouver, toutes confessions confondues, après cette journée de recueillement, ce jeudi 28 juillet. "Et cela va continuer demain, les représentants de la paroisse Saint-Étienne-du-Rouvray ont été conviés à la mosquée pour la prière du vendredi, explique Lilya Melkonian en direct de Saint-Étienne-du-Rouvray. Ils ont souhaité prendre la parole juste avant le prêche de l'imam pour renouveler leur volonté de cohabiter, de vivre ensemble".

Des années de dialogue

À Saint-Étienne-du-Rouvray, la mosquée et l'église Sainte-Thérèse sont collées l'une à l'autre. "Cela fait des années qu'ils dialoguent, qu'ils construisent des projets ensemble. Et c'est cette fraternité qu'ils souhaitent à tout prix préserver. Dans ce même esprit, le Conseil français du culte musulman a appelé ses fidèles à se rendre à la messe ce dimanche dans les églises proches de chez eux, en solidarité avec les chrétiens de France", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.