Cet article date de plus de huit ans.

Policiers tués à Magnanville : une nouvelle marche silencieuse

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Policiers tués à Magnanville : une nouvelle marche silencieuse
Policiers tués à Magnanville : une nouvelle marche silencieuse Policiers tués à Magnanville : une nouvelle marche silencieuse (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Un rassemblement a été organisé, samedi 18 juin, à Mantes-la-Jolie pour rendre hommage au couple de policiers tués à leur domicile de Magnanville.

Ils étaient plusieurs centaines à se retrouver à Mantes-la-Jolie (Yvelines) ce samedi 18 juin, pour rendre hommage au couple de policiers assassinés lundi 13 juin. Au milieu du cortège, une Marseillaise est entonnée spontanément. Plus loin, devant le commissariat de la ville, fermé, chacun dépose contre les murs, la fleur choisie, en hommage à Jessica Schneider et Jean-Baptiste Salvaing.

Vague de perquisitions en Belgique

Pendant ce temps, l'enquête avance : les deux proches de Larossi Abballa vont être mis en examen. Charaf-Din Aberouz, 29 ans, et Saad Rajraji , 27 ans, ont été condamnés il y a quelques années pour avoir participé avec Abballa à une filière d'envois de jihadistes au Pakistan. Le magistrat en charge du dossier s'intéresse désormais à leur rôle éventuel dans l'assassinat des policiers. En Belgique, les informations interceptées par les services de renseignement ont conduit à une vague de perquisitions dans tout le pays. Trois personnes ont été placées en détention.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.