Cet article date de plus de huit ans.

Policiers tués à Magnanville : de nouvelles mesures annoncées pour la profession

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Policiers tués à Magnanville : de nouvelles mesures annoncées pour la profession
Policiers tués à Magnanville : de nouvelles mesures annoncées pour les policiers Policiers tués à Magnanville : de nouvelles mesures annoncées pour la profession (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Sophie Neumayer était à Versailles (Yvelines) pour la cérémonie d'hommage aux deux policiers ce vendredi 17 juin. Elle fait le point.

Le fils de Jean-Baptiste Salvaing s'est avancé en début de cérémonie pour rendre hommage à son père, à Versailles, ce vendredi 17 juin. Les collègues du couple de policiers, ceux des Mureaux et de Mantes-la-Jolie ont également fait le déplacement. Certains, sous le coup de l'émotion, ont même fait des malaises et ont dû être évacués.

Le soutien du gouvernement

Face à la détresse des policiers, le gouvernement, par la voix de François Hollande ce jour-là, a annoncé qu'il mettrait en place différentes mesures afin d'assurer la sécurité de la profession. Ainsi, le chef de l'Etat a confirmé l'annonce de l'autorisation pour les policiers de porter leur arme au-delà du service, même après la fin de l'état d'urgence. Le président de la République a également annoncé que des mesures seraient prises afin d'assurer l'anonymat des policiers et des gendarmes.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.