Policiers tués à Maganville : les obsèques du couple dans l'Hérault

Après les cérémonies et les hommages officiels, les obsèques du couple de policiers assassinés la semaine dernière ont eu lieu à Pézenas (Hérault).

FRANCE 3

Le cortège funéraire arrive à la mairie de Pézenas, salué par des gendarmes et des policiers ce lundi 20 juin. Tous proches de Jean-Baptiste Salvaing. Une cérémonie à huit clos où seuls les proches et les amis étaient conviés comme ces deux policiers, frappés par l'émotion et la retenue dont ont fait preuve les familles. "On sait qu'on exerce une profession exposée. Mais on ne pensait jamais qu'on s'attaquerait à nos familles", dit l'un des deux policiers.

"L'enfant du pays"

Une cérémonie sécurisée par des gendarmes armés. Et même si elle était interdite au public, aux abords de la mairie, des habitants par centaines ont tenu à venir sur place. "Ce n'est pas au policier, mais bien à l'enfant du pays que l'on a rendu hommage aujourd'hui à Pézenas : Jean-Baptiste. Nombreux sont ceux qui l'ont côtoyé", explique Nathalie Perez, envoyée spéciale de France 3 à Pézenas. Le couple a été inhumé dans le petit cimetière de Montagnac.

Le JT
Les autres sujets du JT
Photos diffusées par la Police nationale de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines) par Larossi Aballa.
Photos diffusées par la Police nationale de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines) par Larossi Aballa. (POLICE NATIONALE)