Cet article date de plus de sept ans.

Meurtre d'un couple de policiers à Magnanville : trois personnes en garde à vue

Trois personnes ont été placées en garde à vue, lundi, dans l'enquête sur le meurtre d'un couple de policiers, le 13 juin 2016, à Magnanville. Leurs identités n'ont pas été dévoilées.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Photos diffusées par la Police nationale de Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, tués lundi 13 juin à Magnanville (Yvelines) par Larossi Aballa. (POLICE NATIONALE)

Trois personnes sont en garde à vue,mercredi 7 décembre, dans l'enquête sur le meurtre d'un couple de policiers à Magnanville dans les Yvelines, le 13 juin 2016, selon une information de BFMTV dont franceinfo a eu confirmation. Les trois suspects ont été interpellés lundi par la sous-direction anti-terroriste de la police judiciaire. Aucune précision n'a été apportée sur leur identité.

Le 13 juin 2016, Larossi Abballa avait assassiné à leur domicile un commandant de police adjoint du commissariat des Mureaux, Jean-Baptiste Salvaing, et sa compagne, Jessica Schneider, agent administratif dans un commissariat de Mantes-la-Jolie. Il avait ensuite été tué par le Raid. L'attaque avait été perpétrée au nom du groupe État islamique. Deux personnes sont mises en examen dans cette enquête : elles sont soupçonnées d'avoir aidé Larossi Abballa dans la préparation de ces assassinats.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.