Couple de policiers tués : le commissariat des Mureaux en deuil

Une réunion extraordinaire a lieu ce mardi 14 juin à l'Élysée après le meurtre du couple de policiers dans les Yvelines. Bernard Cazeneuve se rendra ensuite aux Mureaux, où l'agent tué travaillait et où l'émotion est vive.

France 2

C'est au commissariat des Mureaux (Yvelines) que travaillait Jean-Baptiste Salvaing. Cet homme de 42 ans était adjoint des unités de police judiciaire. Sa femme, victime elle aussi du drame, travaillait au commissariat de Mantes-la-Jolie, située à quelques kilomètres des Mureaux.

Un agresseur bien connu de la police

Leur assaillant, un homme de 25 ans du nom de Larossi Abballa, était connu des services de police pour vols, recels et violences. Il était connu aussi des services antiterroristes pour des faits de radicalisation. Ce mardi matin, l'émotion est très vive, que ce soit pour les proches ou les collègues du policier tué. Des collègues qui le décrivaient comme un homme de terrain bienveillant et sympathique. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, est attendu dans la matinée dans ce commissariat des Mureaux.

Le JT
Les autres sujets du JT