Cet article date de plus de cinq ans.

Paris, cible d'un nouvel attentat ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Paris : un nouvel attentat a-t-il été évité ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Deux suspects sont en garde à vue ce mercredi 7 septembre après la découverte, dimanche 4 septembre, près de Notre-Dame de Paris d’une voiture contenant plusieurs bonbonnes de gaz.

Six bonbonnes de gaz, dont cinq étaient pleines et dissimulées dans le coffre d’une voiture. Voici l’inquiétant chargement qui a été découvert par les policiers dimanche 4 septembre. La veille, la voiture pénètre dans cette rue à sens unique où le stationnement est interdit. Très vite, certains serveurs qui travaillent à côté remarquent des détailles troublants. "Le fait que la voiture n'ait pas de plaque d'immatriculation, qu'elle soit en warning et qu'au bout de deux heures personne ne vienne chercher la voiture, c'est ce qui nous a inquiété", raconte ce serveur au micro de France 3.

Deux suspects interpellés

La voiture était garée dans le quartier touristique de Saint Michel, à 200 mètres seulement de Notre-Dame de Paris. Aucun dispositif de mise à feu n'était relié aux bonbonnes de gaz. Simple provocation ou répétition en vue d'un attentat ? Très vite le propriétaire du véhicule est arrêté, entendu, puis relâché mais sa fille, fichée S, est toujours recherchée. Suspecté d'être en lien avec elle, un couple a été arrêté sur une autoroute du Vaucluse ce mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.