Cet article date de plus de quatre ans.

Notre-Dame de Paris : "J'ai vu les touristes qui se sont mis à courir et un homme à terre qui gisait au milieu du parvis"

Un témoin de l'attaque d'un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris s'est confié à franceinfo mardi. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des policiers français devant la cathédrale Notre-Dame à Paris, le 6 juin 2017.  (YOAN VALAT / EPA)

Un homme a tenté mardi 6 juin vers 16h, d'attaquer un policier sur le parvis de la cathédrale Notre-Dame à Paris avec un marteau. L'assaillant a été blessé par des tirs de riposte. 

>> EN DIRECT : Agression d'un policier à Notre-Dame-de-Paris : suivez l'enquête et les témoignages 

David Métreau, journaliste indépendant, a raconté à franceinfo ce qu'il a vu depuis sa fenêtre de bureau ce mardi après-midi, après "deux coups de feu, suivi d'un mouvement de panique""J'ai vu les touristes qui se sont mis à courir. J'ai vu un homme à terre qui gisait au milieu du parvis ainsi que plusieurs policiers autour" ajoute-t-il. 

"Lourd dispositif"

Très vite, ce témoin se rend compte que "les forces de police se désintéressent de cet homme. Certains fonctionnaires de police se sont équipés et avaient l'air d'intervenir sur un des côtés de la cathédrale."

L'assaillant a ensuite été évacué avec un brancard. Les touristes ont été invités à s'éloigner et quitter les lieux. Ce mardi à 17h20, "il y a encore beaucoup de policiers en habit d'intervention" avec des fusils automatiques. "Il y a un lourd dispositif autour de Notre-Dame", a ajouté David Métreau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.