Le plus du grand Soir 3
Le journaliste de France 3 Martin Gousesse a rencontré la brigade Henri Krazucki, partie combattre les jihadistes en Syrie, mais avec un oeil sur ce qui se passe en France.
"Énorme, la brigade des cégétistes de Bobigny engagés à Manbij...ici, soutien aux camarades d'Air France. Ils sont cinq à poser devant le graffiti en français, avec en fond le drapeau de l'État islamique. Ils sont partis combattre Daesh sur le terrain, mais exposent leur soutien aux syndicalistes dans le procès d'Air France de la chemise déchirée. La photo a été prise à Manbij, une ville au nord de la Syrie, récemment libérée de l'EL. Sur la page Facebook des cheminots de Versailles, cette photo a déjà été partagée plus de 1000 fois.
Pas de mandat de la CGT
Le syndicat précise " à tous ceux qui doutent, notre canal d'infos est sûr. "Des spécialistes de la région authentifient le communiqué où il est écrit "notre but n'est pas différent du vôtre, liberté et justice. "Quand d'autres s'amusent du nom de la brigade : "Brigade Henri Krazucki, ce monde est fou" ou "c'est juste énorme, Brigade Henri Krazucki, pour des chasseurs de jihadistes." Quant à la centrale syndicale, elle se désolidarise de ce groupe : "ces chasseurs de jihadistes agissent sans aucun mandat de la CGT."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.