Cet article date de plus de six ans.

Cinéma : "Le 15h17 pour Paris", quand la réalité inspire la fiction

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Cinéma : "Le 15h17 pour Paris", ou quand la réalité inspirent la fiction
Cinéma : "Le 15h17 pour Paris", ou quand la réalité inspirent la fiction Cinéma : "Le 15h17 pour Paris", ou quand la réalité inspirent la fiction (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

"Le 15h17 pour Paris", le dernier film de Clint Eastwood est particulièrement attendu. 

Une scène de terreur dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris. 560 passagers à bord et un terroriste jihadiste armé jusqu'aux dents, qui s'apprête à faire un carnage. Le drame avait été évité grâce à l’intervention de simples passagers : trois touristes américains. 

D'autres passagers du Thalys jouent leur propre rôle

Le dernier film de Clint Eastwood est une fiction directement inspirée de l'attentat du 21 août 2015. Et pour le casting de son 36e film, le réalisateur a fait un pari risqué : faire jouer les vrais héros de cette histoire. Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone se connaissent depuis toujours. Ils ont fréquenté les mêmes écoles et suivi les mêmes formations militaires, prônant le patriotisme et l'amour du prochain. Dans le film, d'autres passagers du Thalys ont joué leur propre rôle. Des gens ordinaires capables de faire des choses extraordinaires, c'est un peu la leçon du dernier film de Clint Eastwood, ou quand la réalité inspire la fiction. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.