Le marché de Noël de Strasbourg ferme

Le marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin) plie bagage. Il a été fortement impacté par l'attaque terroriste du 11 décembre dernier.

France 2

Les cartons ont envahi cette rue de Strasbourg (Bas-Rhin). Boule de Noël, rampe de lumières, l'heure est au grand rangement. "On va remballer pour l'année prochaine", explique une marchande. Les visages sont fermés, après une année particulièrement maussade, marquée par un attentat terroriste le 11 décembre et par une chute de la fréquentation. "On a déjà deux jours où l'on est restés fermés. Cela donne quand même 30% de moins", explique la marchande. Si certains chalets ferment, ici, près de la cathédrale, la magie de Noël se poursuit.

Démonté dans trois jours

"On dépense les sous que l'on a eus, on dépense l'argent que l'on a eu, donc on va acheter des jolies choses", explique une passante. "Nous on se fait plaisir. On est allé manger au restaurant, on va se promener sur les marchés de Noël et puis on va se faire des petites gâteries", renchérit une autre. Le marché de Strasbourg sera totalement démonté dans trois jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des passants se rendent sur le marché de Noël, deux jours après l\'attentat de Strasbourg, le 14 décembre 2018.
Des passants se rendent sur le marché de Noël, deux jours après l'attentat de Strasbourg, le 14 décembre 2018. (MARIJAN MURAT / DPA / AFP)