Yvelines : une attaque au couteau tue une fonctionnaire de police

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Yvelines : une attaque au couteau tue une fonctionnaire de police
FRANCE 2
Article rédigé par
A-C.Hinet, E.Pelletier, A.Bard, H.Puffeney, A.Husser, L.Le Moigne, France 3 Ile-de-France, C.Ricco - France 2
France Télévisions

Une attaque au couteau a tué une fonctionnaire de police à Rambouillet, dans les Yvelines. Stéphanie, 49 ans, mère de deux enfants, a été tuée dans son commissariat. L’auteur des faits a été abattu. Le parquet antiterroriste s’est saisi de l’enquête.  

Stéphanie M., 49 ans, a été attaquée par surprise sur son lieu de travail, le commissariat de Rambouillet (Yvelines). A 14h30, alors que la victime rentrait de sa pause déjeuner par l’entrée principale, un homme l’a attaqué avec un couteau dans le sas d’entrée. Elle a reçu les coups dans la gorge. "Des témoins ont entendu le cri “Allah Akbar" prononcé par cet homme avant qu’il ne soit neutralisé par un de nos collègues qui a fait feu", raconte François Bersani, secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police des Yvelines. 

Un Tunisien de 36 ans

Les secours ont tenté de sauver cette fonctionnaire administrative, mère de deux enfants de 13 et 18 ans, en vain. Le parquet national antiterroriste s’est rapidement saisi. L’assaillant est un homme de 36 ans de nationalité tunisienne, chauffeur livreur, arrivé en France en 2009. "Il a vécu sur le territoire pendant près de 10 ans en situation irrégulière, et selon nos informations, il a été récemment régularisé", précise la journaliste Anaïs Bard, en direct de Rambouillet pour le 20 Heures de France 2. Son nom était inconnu des services de police.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Fonctionnaire de police tuée à Rambouillet

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.