Cet article date de plus de huit ans.

Explosions aux États-Unis : le suspect recherché interpellé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Explosions aux États-Unis : le suspect recherché interpellé
Explosions aux États-Unis : le suspect recherché interpellé Explosions aux États-Unis : le suspect recherché interpellé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Le visage de cet homme fait le tour des médias aux États-Unis. Un Américain d'origine afghane vient d'être arrêté ce lundi 19 septembre. Il est suspecté d'être impliqué dans deux explosions survenues ce week-end à New York et dans le New Jersey.

L'homme était traqué par toutes les polices de New York et du New Jersey. Le bras ensanglanté et le visage hagard, Ahmad Khan Rahami vient d'être interpellé sous les objectifs des journalistes. C'est à Linden, une commune voisine de son domicile, qu'il a été arrêté ce lundi 19 septembre après-midi. Né en Afghanistan, Ahmad Khan Rahami est âgé de 28 ans. Il est repéré par des caméras de surveillance samedi dans le quartier de Chelsea à New York à proximité des explosions.

Barack Obama a appelé à ne pas succomber à la peur

En moins de 24h ce week-end, trois villes américaines ont été frappées par des attaques à la bombe. Samedi à New York, l'une d'elles se déclenche dans le quartier de Chelsea à New York faisant 29 blessés. Dans le New Jersey, l'État voisin, une autre explose sur le parcours d'une course à pied sans faire de victimes. Enfin hier soir, les policiers retrouvent cinq engins explosifs près de la gare d'Elizabeth. Selon les autorités, les bombes présentent de similitudes et auraient été fabriquées par une même personne. Le président Barack Obama a appelé à ne pas succomber à la peur. Au total, 38 personnes ont été blessées aux États-Unis ce week-end

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.