Cet article date de plus d'un an.

Terrorisme : un hommage national sera rendu à l’enseignant décapité

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Terrorisme : un hommage national sera rendu à l’enseignant décapité
France 3
Article rédigé par
C. Demangeat - France 3
France Télévisions

Un hommage national sera rendu à Samuel Paty, le professeur d’histoire-géographie mort décapité vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il aura lieu mercredi 21 octobre.

Un hommage national sera rendu au professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, tué vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). Il aura lieu mercredi 21 octobre. "En revanche, il n'y a pas encore de précisions d’horaire ni de lieu. Les modalités de cet hommage national sont encore en discussions avec la famille", précise Catherine Demangeat, journaliste France Télévisions en duplex depuis le palais de l’Élysée, samedi 17 octobre.

Un conseil de défense prévu dimanche

Dimanche, Emmanuel Macron présidera un conseil de défense "avec les ministres concernés" afin de faire le point sur la menace terroriste en France et de voir quelles réponses concrètes peuvent être apportées après le drame de vendredi. "Des mesures sur les réseaux sociaux, par exemple, pourraient être étudiées. Il y a deux semaines, le chef de l’État avait présenté les grandes lignes pour son projet pour lutter contre le séparatisme islamiste, ce sont ses mots. Y aura-t-il une accélération du calendrier de ce texte ?", s'interroge la journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Hommage à Samuel Paty

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.