Lutte contre l'islam radical : "La meilleure réponse est de faire front commun", estime Danièle Obono
Danièle Obono, députée France insoumise de Paris, était l'invitée du journal de 23 Heures de franceinfo, dimanche 18 octobre, pour réagir à l'assassinat de Samuel Paty.
À la suite de l'assassinat de Samuel Paty, un professeur décapité dans les Yvelines vendredi 16 octobre après avoir enseigné la liberté d'expression, les réactions d'élus politiques se sont multipliées. Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France (DVD) a par exemple estimé qu'il était "trop tard pour lutter contre l'islamisme radical". "Je ne crois pas. Je pense que les mobilisations qui ont eu lieu à Paris et partout en France montrent un esprit d'unité et de solidarité. La meilleure réponse est de faire front commun", a déclaré Danièle Obono, députée France insoumise de Paris, sur le plateau du journal de 23 Heures de franceinfo, dimanche 18 octobre.
"Aucune concession sur les libertés fondamentales"
Jean-Luc Mélenchon, chef de file de la France insoumise, a également appelé à l'unité nationale. Au point de soutenir les mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre l'islam radical ? "L'enjeu, aujourd'hui, est la manière dont on prévient les actes terroristes et comment on utilise le droit tout en ne faisant aucune concession sur les libertés fondamentales", a ajouté Danièle Obono.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.