Enseignant décapité dans les Yvelines : la France se recueille en hommage à Samuel Paty
Des rassemblements en hommage à Samuel Paty ont lieu mercredi 21 octobre. La France se recueille en la mémoire de l'enseignant tué dans l'attaque terroriste dans les Yvelines.
Une minute de silence et des gorges nouées mercredi 21 octobre. À Châtellerault, dans la Vienne, un hommage à Samuel Paty a été organisé, mercredi matin. Certains sont encore sous le choc. "C'est important pour les enseignants que tout le monde se rassemble", affirme une femme. "On verra dans les jours qui vont arriver, mais je pense que tout le monde va s'unir et se rassembler autour de nos valeurs", témoigne un homme.
Hommage national à Paris
Partout en France, des milliers de personnes se sont rassemblées. Dans les Hauts-de-Seine, tout âge confondu, l'émotion était encore très forte. "J'en ai beaucoup parlé avec mes parents. Ce n'est pas normal, ce n'est pas humain", lance un jeune garçon. À Nantes (Loire-Atlantique), un rassemblement silencieux s'est également tenu, en hommage à tous les enseignants. À Paris, un hommage national est organisé en fin de journée à la Sorbonne en présence d’Emmanuel Macron.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.