Cet article date de plus de quatre ans.

Enseignant décapité dans les Yvelines : hommage national à la Sorbonne mercredi soir

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Enseignant décapité dans les Yvelines : un hommage national rendu à la Sorbonne mercredi soir
Enseignant décapité dans les Yvelines : un hommage national rendu à la Sorbonne mercredi soir Enseignant décapité dans les Yvelines : un hommage national rendu à la Sorbonne mercredi soir (France 2)
Article rédigé par France 2 - Florent Boutet
France Télévisions

La Nation va rendre hommage à Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie tué vendredi 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). La cérémonie aura lieu mercredi soir dans la cour de la Sorbonne.

Le chef de l’État est attendu à la Sorbonne à 19h30, mercredi 21 octobre, pour une cérémonie d’une vingtaine de minutes à l’issue de laquelle il prendra la parole et ce, alors que dans la nuit de mardi à mercredi, sept des 16 gardés à vue ont été déférés en vue d’être présentés dans la journée devant un juge antiterroriste. Parmi eux, il y a le père de famille qui avait attisé la contestation contre le professeur Samuel Paty, assassiné vendredi à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines), avec des vidéos postées sur le web.

Deux mineurs présentés à un juge

À ses côtés, le militant islamiste Abdelhakim Sefrioui, mais également deux mineurs, deux collégiens, soupçonnés d’avoir donné des informations contre de l’argent, afin de renseigner le tueur sur Samuel Paty, explique mercredi matin le journaliste de France Télévisions Florent Boutet, en direct de la Sorbonne. Mardi soir, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), Emmanuel Macron a promis d’intensifier les "actions concrètes" contre les partisans d’un islam radical.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.