Cet article date de plus de six ans.

Danemark : le tueur sortait tout juste de prison

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Omar Hamid El-Hussein, Danois de 22 ans, responsable des fusillades de Copenhague le 14 février, avait été incarcéré pour avoir attaqué un homme au couteau.

Un centre culturel où se déroulait un débat sur l'islam et une synagogue de Copenhague ont été la cible de deux attaques à l'arme à feu à quelques heures d'intervalle samedi 14 février. L'auteur présumé des faits a été abattu par les forces de police danoises. "L'auteur de ces actes, Omar Hamid El-Hussein, Danois de 22 ans, venait tout juste de sortir de prison. Il avait été incarcéré en novembre 2013 pour avoir blessé un jeune homme à coups de couteau. Il était également connu de la police pour détention illégale d'armes", rapporte Hugo Clément, journaliste de France 2 en direct de Copenhague.

Les hommages se poursuivent

"Il y a eu dans son entourage plusieurs interpellations, au moins deux dans un cybercafé et d'autres dans un quartier populaire de la ville", poursuit le journaliste. Les Danois continuent de rendre hommage à la personne assassinée. Des bougies et des fleurs ont été déposées sur les lieux de la première fusillade. Un rassemblement est prévu lundi 16 janvier au soir.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Terrorisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.