Attentat déjoué à Paris : le point sur l'enquête ce lundi
Dominique Verdeilhan est devant le siège de la DGSI près de Paris, pour évoquer l'avancée de l'enquête après la tentative d'attentat à la voiture piégée.
Où en est l'enquête après l'arrestation du commando féminin qui prévoyait de commettre un attentat près de Notre-Dame de Paris ? "Quatre personnes sont encore en garde à vue après la mise en examen ce week-end d'Ornella Gilligmann, 29 ans, pour la tentative d'assassinat et la tentative d'attentat", explique Dominique Verdeilhan, devant le siège de la DGSI près de Paris.
Des mises en examen à venir
Ce sont probablement trois autres femmes qui devraient être présentées en fin de journée au juge d'instruction ce lundi 12 septembre. Elles avaient été arrêtées jeudi 8 septembre dans la soirée alors qu'elles s'apprêtaient à commettre un nouvel attentat. Parmi elles figure Inès Madani, 19 ans. Le compagnon d'une des trois femmes devrait également être déféré dans la soirée. Quant à la fille d'une des trois femmes, elle a été remise en liberté sans qu'aucune charge ne soit retenue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.