Cet article date de plus de huit ans.

Attentat déjoué à Paris : le point sur l'enquête ce lundi

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat déjoué à Paris : le point sur l'enquête ce lundi
Attentat déjoué à Paris : le point sur l'enquête ce lundi Attentat déjoué à Paris : le point sur l'enquête ce lundi (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dominique Verdeilhan est devant le siège de la DGSI près de Paris, pour évoquer l'avancée de l'enquête après la tentative d'attentat à la voiture piégée.

Où en est l'enquête après l'arrestation du commando féminin qui prévoyait de commettre un attentat près de Notre-Dame de Paris ? "Quatre personnes sont encore en garde à vue après la mise en examen ce week-end d'Ornella Gilligmann, 29 ans, pour la tentative d'assassinat et la tentative d'attentat", explique Dominique Verdeilhan, devant le siège de la DGSI près de Paris.

Des mises en examen à venir

Ce sont probablement trois autres femmes qui devraient être présentées en fin de journée au juge d'instruction ce lundi 12 septembre. Elles avaient été arrêtées jeudi 8 septembre dans la soirée alors qu'elles s'apprêtaient à commettre un nouvel attentat. Parmi elles figure Inès Madani, 19 ans. Le compagnon d'une des trois femmes devrait également être déféré dans la soirée. Quant à la fille d'une des trois femmes, elle a été remise en liberté sans qu'aucune charge ne soit retenue.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.