Cet article date de plus de cinq ans.

Explosion rue de Trévise : l'enquête se poursuit

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Explosion rue de Trévise : l'enquête se poursuit
Explosion rue de Trévise : l'enquête se poursuit Explosion rue de Trévise : l'enquête se poursuit (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

48 heures après l'explosion liée au gaz qui a tué quatre personnes rue de Trévise à Paris, l'enquête se poursuit pour déterminer l'origine de la fuite.

Une boulangerie a explosé en raison d'une fuite de gaz samedi 12 janvier rue de Trévise, à Paris, d’où s’exprime lundi 14 janvier en direct la journaliste de France 2 Johanna Ghiglia. Depuis ce matin, on a pu voir plusieurs habitants tenter de regagner leur logement, munis de justificatif de domicile, car il y a des contrôles. Le périmètre de sécurité est toujours en place. Il y a quelques voitures de police, mais également plusieurs camions de pompiers qui sont arrivés, garés à proximité de la boulangerie. 

Bilan de quatre morts

Les opérations de sécurisation se poursuivent. Il y a également des experts sur place. Pour Gaz Réseau Distribution France (GRDF), il est beaucoup trop tôt pour identifier la cause de l'explosion. L'enquête a été confiée à la police judiciaire. Le bilan est de quatre morts : deux pompiers, une touriste espagnole et une jeune femme qui a été retrouvée dimanche sous les décombres.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.