Cet article date de plus de huit ans.

Attentats de Bruxelles : la délicate question des bagages de l'aéroport de Zavantem

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentats de Bruxelles : la délicate question des bagages de l'aéroport de Zavantem
Attentats de Bruxelles : la délicate question des bagages de l'aéroport de Zavaten Attentats de Bruxelles : la délicate question des bagages de l'aéroport de Zavantem (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les passagers dont les bagages étaient restés dans les soutes ont la possibilité de venir les chercher depuis ce vendredi matin. L'opération est très contrôlée, car l'enquête est toujours en cours.

L'aéroport de Zavantem à Bruxelles, cible d'un attentat mardi ne rouvrira pas ses portes avant lundi. Ce 25 mars, les passagers dont les bagages étaient restés dans les soutes ont la possibilité de venir les chercher. "On est surtout content d'y avoir échappé. Mon mari a quand même pris l'avion de Liège sans valise donc on est content", commente une femme venue récupérer ses bagages.

6 000 valises sans propriétaire

Dans un hangar situé près de l'aéroport, 5 000 à 6 000 valises attendent leurs propriétaires. Ce sont des bagages déjà enregistrés et pour la plupart récupérés dans les soutes des avions. L'opération est encadrée par de nombreux agents de l'aéroport. Le problème des bagages est pourtant encore très loin d'être résolu. Un peu plus loin, l'aérogare est toujours en travaux et les valises qui s'y trouvaient n'ont pas encore pu être acheminées.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.