Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat en Isère : les zones d'ombre restent nombreuses

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat en Isère : les zones d'ombre restent nombreuses
Attentat en Isère : les zones d'ombre restent nombreuses Attentat en Isère : les zones d'ombre restent nombreuses (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de l'hôtel de police de Lyon, Frédéric Crotta fait un point sur les dernières révélations.

Deux jours après l'attentat de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, le principal suspect, Yassin Salhi, est passé aux aveux. Il a avoué le meurtre de son employeur Hervé Cornara ainsi que l'attaque de l'usine. Beaucoup de questions restent cependant en suspens, "notamment sur les conditions précises dans lesquelles il a tué et décapité son employeur Hervé Cornara", rapporte Frédéric Crotta.

Sa garde à vue prolongée ?

Les motivations et les intentions de Yassin Salhi restent également floues. "A-t-il agi seul ou en liaison avec un groupe terroriste ? A-t-il agi avec des complices ? Les zones d'ombre sont encore très importantes", souligne le journaliste de France 2.

Le suspect devrait quitter l'hôtel de police de Lyon pour être transféré vers la DGSI à Levallois-Perret en région parisienne. "Sa garde à vue pourrait être prolongée jusqu'à mardi prochain", conclut Frédéric Crotta en direct de Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.