Attaque à Vienne : un assaillant identifié


La capitale autrichienne a été frappée lundi 2 novembre par un attentat qui a fait plusieurs morts et une dizaine de blessés. Un assaillant a d'ores et déjà été identifié.
En duplex de Vienne (Autriche), le journaliste Matthieu Boisseau fait le point sur l'attaque terroriste qui a frappé la ville, lundi 2 novembre au soir. "Le bilan est encore provisoire, il faut attendre de voir s'il va continuer à évoluer. Il y a pour l'instant 4 morts et 14 blessés, dont 7 dans un état grave. Concernant les assaillants, il y en a un ou plusieurs. Il faut là aussi rester prudent. Ce matin, le chancelier autrichien avait fait part de sa conviction qu'il y avait plusieurs assaillants donc des hommes en fuite. Mais la situation est un petit peu plus confuse, désormais, en milieu de journée", explique-t-il.
Un sympathisant de Daech
"Ce qui est certain, c'est qu'un homme a été abattu hier soir et qu'il est l'auteur des coups de feu. Il a 20 ans et il est originaire du nord de la Macédoine, titulaire de la nationalité autrichienne également. C'est un sympathisant de Daech puisque des éléments de propagande ont été retrouvés à son domicile", poursuit le journaliste. Le terroriste avait déjà été condamné pour avoir tenté de rejoindre la Syrie. Des interpellations et des arrestations ont eu lieu dans son entourage.
Commentaires :