Cet article date de plus de neuf ans.

Tentative d'attentat à Villejuif : les deux suspects mis en garde à vue

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Tentative d'attentat à Villejuif : les deux suspects mis en garde à vue
Tentative d'attentat à Villejuif : les deux suspects mis en garde à vue Tentative d'attentat à Villejuif : les deux suspects mis en garde à vue (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Jeudi 11 juin, deux hommes, qui étaient en garde à vue depuis dimanche, ont finalement été mis en examen.

L'enquête sur l'attentat déjoué de Villejuif en avril dernier se concentre maintenant sur d'éventuels complices de Sid Ahmed Ghlam. Deux hommes viennent d'être mis en examen ce jeudi 11 juin. "L'un des deux hommes est soupçonné d'avoir fourni une voiture volée à Sid Ahmed Ghlam et des gilets pare-balles. L'autre suspect aurait été présent lors de la remise du véhicule", rapporte Sylvain Lequesne, en direct du palais de justice pour France 3.

96 heures de garde à vue

Les deux hommes ont 35 et 38 ans. Ils ont été arrêtés dimanche à l'aube, à Mantes-la-Jolie et à Limay dans les Yvelines. Après 96 heures de garde à vue, ils ont été mis en examen notamment pour association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes en relation avec une entreprise terroriste.

Les deux suspects n'avaient pas le profil de grands délinquants. Selon le parquet, ils nient avoir eu connaissance des projets d'attentats de Sid Ahmed Ghlam. En tout, trois personnes ont été mises en examen. Les policiers cherchent toujours à identifier qui a fourni les armes, mais aussi qui sont les commanditaires de ce projet d'attentat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.