Cet article date de plus de neuf ans.

Des perquisitions au domicile de l'homme suspecté de terrorisme

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Des perquisitions au domicile de l'homme suspecté de terrorisme (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'homme arrêté le 19 avril, suspecté de préparer des attentats contre des églises près de Paris, est originaire de Saint-Dizier (Haute-Marne), où des perquisitions ont eu lieu ce mercredi.

C'est à 6 heures, ce 22 avril au matin, que les forces de l'ordre sont intervenues dans le quartier du Vert-Bois à Saint-Dizier. Après l'annonce de l'arrestation d'un homme, soupçonné de préparer des attentats contre des églises près de Paris le 19 avril, des perquisitions ont eu lieu à son domicile.

"Ils ont fait sauter les portes du garage pour interpeller une mère de famille de deux enfants, que les voisins décrivent comme discrète et polie. Les policiers ont également emporté plusieurs sacs, pour les besoins de l'enquête", rapporte Maxime Meyer en direct pour France 3.

Pas de réaction sur place

La femme arrêtée serait une proche du suspect de 24 ans. La maison des parents de ce dernier a également été perquisitionnée par les autorités. "Seul le ministre de l'Intérieur a réagi sur cette affaire, aucune réaction ici à Saint-Dizier de la part des forces de l'ordre ou de la mairie", conclut le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.