Attentats de Paris : Sid Ahmed Ghlam téléphonait en prison, selon "Le Figaro"
"Du mois de juillet au mois de novembre 2015, il aurait ainsi échangé des milliers de conversations grâce à un téléphone portable" alors qu'il était incarcéré, affirme le quotidien, vendredi.
Sid Ahmed Ghlam, soupçonné d'avoir voulu perpétrer un attentat et arrêté en avril 2015, a trouvé le moyen de téléphoner en prison. C'est ce qu'affirme Le Figaro, vendredi 29 avril. Alors qu'il était placé à l'isolement à la prison de Fresnes, celui qui est également soupçonné du meutre d'Aurélie Châtelain "n'a cessé, pendant les premiers six mois de sa détention, de communiquer avec l’extérieur", écrit le quotidien.
Appels interrompus le 13 novembre 2015
Toujours selon le journal, "du mois de juillet au mois de novembre 2015, il aurait ainsi échangé des milliers de conversation". Et de conclure : "Ces appels se seraient mystérieusement interrompus le jour même des attentats du 13 novembre 2015."
"Soyons clair : tout le monde a un téléphone en prison ! Au début de ma peine, il y a plus de dix ans, j'étais l'un des seuls à avoir un portable. Aujourd'hui, dans le quartier des grosses peines où je suis incarcéré, 90% des détenus en ont un", a déclaré à francetv info Youv, incarcéré depuis 12 ans.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.