Cet article date de plus de neuf ans.

Attentat déjoué : Aurélie Châtelain, victime collatérale ?

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat déjoué : Aurélie Chatelain, victime collatérale ? (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La jeune femme de 32 ans, retrouvée morte dans sa voiture en feu, aurait été tuée par un étudiant de 24 ans qui projetait un attentat.

Le mystère était encore entier, hier. L'assassinat d'Aurélie Châtelain, tuée dans sa voiture, serait sur le point d'être élucidé. La professeure de fitness de 32 ans, avait été retrouvée morte, gisant dans sa voiture en feu, le dimanche 19 avril, à Villejuif.
Originaire de Caudry, dans le Nord, la jeune femme aurait été tuée par un jeune informaticien de 24 ans, qui projetait un ou plusieurs attentats imminents en région parisienne.

"Une personne pleine de vie"

Dans sa ville, c'est le choc. "C'était une personne très impliquée, très dynamique, d'une gentillesse incroyable", raconte un habitant.
Le maire, lui aussi, est abasourdi : "Aurélie Châtelain c'était un peu notre petite sœur à tous. C'était une personne qui était rayonnante de vie, qui avait la joie de vivre, qui communiquait cette joie de vivre à tous. Qui faisait partie de nombreuses associations locales", raconte Guy Bricourt, au micro de France 3.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.