Sid Ahmed Ghlam conteste "vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés"
C'est ce qu'a indiqué son avocat, vendredi, alors que l'Algérien de 24 ans a été mis en examen pour "assassinat" et "tentative d'assassinats" en relation avec une entreprise terroriste.
Sid Ahmed Ghlam, l'homme soupçonné d'avoir projeté un attentat contre deux églises en région parisienne, conteste "vigoureusement tous les faits qui lui sont reprochés", a annoncé l'un de ses avocats, Matthieu de Vallois, vendredi 24 avril.
L'Algérien de 24 ans a été mis en examen, sur son lit d'hôpital, vendredi vers 18 heures pour "assassinat et tentatives d'assassinats", pour "association de malfaiteurs en vue de commettre des crimes d'atteinte aux personnes", et pour diverses autres infractions, le tout en relation avec une entreprise terroriste, a annoncé une source proche du dossier.
"Il est tout à fait serein"
"Il est tout à fait serein et nous attendons nous aussi sereinement le débat devant le juge des libertés", attendu dans la soirée et qui doit statuer sur son éventuel placement en détention provisoire, requis par le parquet, a ajouté un autre de ses avocats, Gilles-Jean Portejoie. "On attend surtout que la procédure évolue, que l'information bouge et elle pourrait nous réserver des surprises", a-t-il poursuivi.
Face aux enquêteurs, "monsieur Ghlam était peu disert mais il s'est exprimé sur certains points et il s'exprimera sur d'autres quand il sera entendu par le juge d'instruction vraisemblablement dans le courant du mois de juin", a relaté Christian Benoit, le troisième de ses conseils.
D'après Matthieu de Vallois, "le médecin déterminera dans quelle mesure il peut quitter l'Hôtel Dieu", où il est soigné depuis dimanche pour une blessure par balle dans la jambe.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.