Cet article date de plus de neuf ans.
Attentat en Isère : les sites sensibles doivent renforcer leur vigilance
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Manon Bougault est en direct de Saint-Quentin-Fallavier pour faire un point sur la situation suite à l'attentat perpétré vendredi 26 juin.
Envoyée spéciale en Isère, Manon Bougault se trouve à une cinquantaine de mètres de l'usine où a été perpétré l'attentat vendredi 26 juin . Dans la matinée, une voiture se serait introduite au sein de l'usine Air Products avec l'intention de faire exploser des bonbonnes de gaz. Deux blessés ont été dénombrés. Une tête décapitée a également été retrouvée à proximité de l'entreprise. Il s'agirait du patron du suspect Yassin Salhi. Ce dernier a été interpellé par les autorités.
Le quartier est bouclé par les forces de l'ordre, explique la journaliste. L'entreprise aurait indiqué selon elle que l'attaque n'avait "entraîné aucun risque sanitaire pour les populations riveraines du site.
Niveau d'alerte maximum
"Ce soir, il est demandé aux sites sensibles de renforcer leur vigilance. Et le plan Vigipirate a été placé à son niveau d'alerte maximum en Rhône-Alpes, et ce pour trois jours", conclut Marion Bougault.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.