Attentat en Isère : le gouvernement réagit rapidement
En direct de l'Élysée, Béatrice Gelot fait le point pour France 3 sur la réaction de François Hollande et Manuel Valls après l'attentat survenu dans une usine qui produit du gaz.
Une usine de Saint-Quentin-Fallavier (Isère) a été la cible d'un attentat perpétré, semble-t-il, par deux hommes ce vendredi 26 juin. Un homme a été retrouvé décapité et on compte plusieurs blessés. Sitôt l'attentat connu, le gouvernement a pris des mesures.
"Depuis la Colombie, Manuel Valls en personne a demandé à Bernard Cazeneuve de se rendre immédiatement sur les lieux de l'attentat", indique depuis l'Elysée Béatrice Gelot. "Il a aussi demandé au préfet de mobiliser toutes les forces de l'ordre. Il s'agit de renforcer la sécurité sur tous les sites sensibles de Rhône-Alpes", ajoute la journaliste de France 3.
Conseil de défense à 15 heures
On ignore encore si le Premier ministre va écourter sa visite en Amérique latine. François Hollande doit quant à lui quitter Bruxelles et rentrer à Paris en début d'après-midi. Le président de la République a convoqué un Conseil de défense à 15 heures. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, ainsi que les patrons des services de renseignement extérieur et intérieur seront aux côtés du chef de l'État lors de cette réunion.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.