Attentat de Nice : les fidèles rendent hommage aux victimes
Quelques heures après l’attentat survenu dans la basilique Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes), qui a fait trois victimes, jeudi 29 octobre, l’heure était au recueillement dans les églises de France.
Partout en France, jeudi 29 octobre, les chrétiens se sont rassemblés pour prier et rendre hommage aux trois victimes de l’attaque au couteau qui a fait trois victimes dans la basilique Notre-Dame de Nice (Alpes-Maritimes). À Paris, Lyon (Rhône), Lille (Nord) ou encore à Lourdes (Hautes-Pyrénées), les fidèles se sont recueillis. "La violence, sous toutes ses formes, n’a pas le dernier mot et n’est certainement pas l’avenir de l’homme et de l’humanité", estime le père Mary, prêtre à l’église Saint-Etienne de Lille.
Malgré le confinement, les hommages
À Nice, l’émotion est toujours palpable, vendredi, indique Madjid Khiat, envoyé spécial sur place pour France Télévisions. "Depuis ce matin, malgré le confinement, ils sont de nombreux Niçois à s’arrêter pour rendre hommage à ces victimes", rapporte-t-il. La sécurité d’une centaine d’églises en France a été renforcée, en prévision du weekend de la Toussaint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.