Cet article date de plus de neuf ans.

Deux morts dans les attentats de Copenhague

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Deux morts dans les attentats de Copenhague (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La capitale du Danemark a été frappée par deux attaques en quelques heures, samedi après-midi et vers 1 heure du matin ce dimanche 15 février. La police a abattu le tireur présumé. Le point avec France 3.

Deux morts et cinq blessés : c'est le lourd bilan des attaques terroristes qui ont frappé le Danemark samedi 14 et dimanche 15 février. Le pays est sous le choc.


Tout a débuté samedi à 15h33 : un homme ouvre le feu sur un bâtiment du centre culturel de Copenhague où se tient un début sur l'islamisme et la liberté d'expression. Selon des témoins, au moins 50 coups de feu ont été tirés. Le caricaturiste Lars Vilk et l'ambassadeur de France François Zimeray, présents au moment des faits, sont sains et sauf. En revanche, un homme est tué et trois policiers sont blessés.

Le suspect abattu près d'une gare

Puis, vers 1 heure du matin ce dimanche, une nouvelle fusillade éclate près de la synagogue de Krystalgade. Un homme qui en assurait la surveillance est tué. Deux policiers sont blessés.


Le tireur s'enfuit mais il est repéré près de la gare de Noerrebro. Celle-ci est immédiatement évacuée. Le suspect tire sur des policiers, qui répliquent et l'abattent. Il est un peu plus de 5 heures.


"On pense pour l'instant que c'est la même personne qui est à l'origine de toutes les attaques. Et nous croyons que cet homme que nous avons tué ce matin", déclare à la caméra de France 3 le chef de la police.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.