Attaques à Copenhague : 300 personnes se sont rassemblées à Paris

Article rédigé par Louis San
France Télévisions
Publié Mis à jour
Un homme participe à un rassemblement devant l'ambassade du Danemark à Paris, le 15 février 2015, en hommage aux victimes des attentats commis à Copenhague la veille. (THOMAS SAMSON / AFP)

François Hollande a participé à un rassemblement organisé devant l'ambassade du Danemark à Paris, dimanche, en hommage aux victimes des deux attentats commis samedi à Copenhague.

Ce qu'il faut savoir

Quelque 300 personnes se sont rassemblées devant l'ambassade du Danemark à Paris, dimanche 15 février, pour rendre hommage aux victimes des attentats perpétrés samedi à Copenhague. Un rassemblement auquel a notamment participé le président de la République, François Hollande. 

• Dans le cadre de l'enquête, plusieurs perquisitions ont été menées à Copenhague, dimanche. Au moins trois personnes ont été arrêtées, sans que l'on sache pour le moment si elles ont un lien, direct ou indirect, avec l'auteur des attentats. 

La police a révélé dimanche que l'homme qu'elle a abattu à l'aube, et qui est soupçonné d'être l'auteur des attentats commis samedi, était âgé de 22 ans. Né au Danemark, originaire de Copenhague, ce suspect était connu des services de police et de renseignement

 Lors de la première attaque, samedi après-midi, l'assaillant a criblé de balles un centre culturel où se tenait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression, faisant un mort dans l'assistance, un homme âgé de 55 ans, et blessant trois policiers. Par la suite, des coups de feu ont retenti peu après minuit près de la synagogue de Copenhague. Une personne a été mortellement blessée à la tête, un policier a été blessé à la jambe et un autre au bras.