VIDEO. Des fleurs pour le terroriste de Copenhague

Omar Hamid El-Hussein, l'auteur des attentats qui ont fait deux morts et cinq blessés, samedi 14 février à Copenhague, a reçu de nombreux hommages dans son quartier.

France 2

À l'endroit où Omar Hamid El-Hussein a été abattu par la police danoise, les bouquets de fleurs et les bougies sont nombreux. Alors que la plupart des Danois s'insurgent contre les deux attentats terroristes qu'il a commis à Copenhague, samedi 14 février, beaucoup de riverains ont voulu rendre hommage à son auteur. C'est ici, dans ce quartier populaire, que vivait Omar Hamid El-Hussein. 
"C'est mon ami, c'est tout ce que j'ai à dire", explique, au micro de France 2, un homme qui dépose un bouquet de fleurs. "Je pense qu'il a agi pour les musulmans, qui en ont marre d'être insultés", poursuit un voisin.

Certains le voient comme un martyr

Un voisin d'Omar Hamid El-Hussein le présente comme quelqu'un de très pratiquant. "C'était quelqu'un de calme, qui n'avait pas de problèmes avec les gens. Mais il défendait sa religion quand les gens la critiquait." D'après la police, l'auteur des attentats fréquentait les bandes criminelles locales. Il avait été remis en liberté il y a à peine deux semaines. Les amis d'Omar Hamid El-Hussein ont fini par enlever, lundi 17 février, les fleurs déposées, car "il n'aurait pas aimé". Ils ont ensuite crié "Allahou Akbar".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des fleurs déposées à l\'endroit où a été tué l\'auteur présumé des attentats perpétrés les 14 et 15 février 2015 à Copenhague (Danemark).
Des fleurs déposées à l'endroit où a été tué l'auteur présumé des attentats perpétrés les 14 et 15 février 2015 à Copenhague (Danemark). (BRITTA PEDERSEN / DPA / AFP)