VIDEO. Copenhague : le récit de la première attaque

Un peu plus d'un mois après l'attentat de Charlie Hebdo à Paris, le Danemark a été le théâtre d'une fusillade ce samedi 14 février. Une équipe de France 3 revient sur le drame.

Voir la vidéo
France 3

Une fusillade a éclaté devant un centre culturel de Copenhague ce samedi 14 février, où se déroulait un débat sur l'islamisme et la liberté d'expression. Une personne a été tuée et plusieurs policiers ont été blessés.

Il était environ 16 heures cet après-midi lorsqu'un homme a tiré contre le bâtiment. Ce soir, les policiers ont bouclé le quartier et sont à la recherche de l'auteur présumé des tirs. Pour le Premier ministre danois, il s'agit d'un acte terroriste.

Un caricaturiste pour cible

Le caricaturiste Lars Vilks, auteur des caricatures de Mahomet était présent. Il semblerait qu'il soit la cible de cette attaque. L'ambassadeur de France participait également à ce débat.

La conférence était aussi un hommage à Charlie Hebdo. Le ministre de l'Intérieur français, Bernard Cazeneuve se rendra demain midi sur place.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Des forces de police patrouillent près du site de l\'attentat perpétré à Copenhague (Danemark), le 14 février 2015.
Des forces de police patrouillent près du site de l'attentat perpétré à Copenhague (Danemark), le 14 février 2015. ( REUTERS)