Attentats de Copenhague : comment la police a retrouvé l'auteur présumé
Depuis Copenhague, le journaliste Olivier Martin revient pour France 3 sur les attentats de Copenhague. Il livre des informations sur l'homme abattu et sur sa traque.
Quelques heures aprĂšs les attentats perpĂ©trĂ©s Ă Copenhague entre samedi 14 et ce dimanche 15 fĂ©vrier, le Danemark est sous le choc. L'enquĂȘte, elle, avance. Ă mi-journĂ©e, Olivier Martin revient sur celle-ci : "L'identitĂ© du tueur prĂ©sumĂ© n'a pas Ă©tĂ© dĂ©voilĂ©e par la police. Ses motivations ne sont pas connues et il n'y a, pour l'heure, aucune revendication".
L'envoyĂ© spĂ©cial de France 3 poursuit : "Selon la police, l'homme serait bien l'auteur des deux attaques : celle du centre culturel et celle de la synagogue. C'est un homme ĂągĂ© de 25 ans. Ce que l'on sait, c'est qu'actuellement, des perquisitions sont menĂ©es par la police dans un quartier de Copenhague, Ă proximitĂ© des lieux oĂč l'homme a Ă©tĂ© abattu ce matin".
Un témoignage déterminant
Le journaliste conclut sur la façon dont les forces de l'ordre l'ont repéré : "Les policiers l'ont identifié hier grùce à la vidéosurveillance et grùce au témoignage d'un chauffeur de taxi qui l'a reconnu et qui l'a pris en charge et conduit jusqu'à son domicile, dans le quartier de Noerrebro. Son domicile a alors été placé sous surveillance policiÚre".
Commentaires
Connectez-vous Ă votre compte franceinfo pour participer Ă la conversation.