Cet article date de plus de neuf ans.

Attentats de Copenhague : comment la police a retrouvé l'auteur présumé

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Attentats de Copenhague : comment la police a retrouvé l'auteur présumé (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Depuis Copenhague, le journaliste Olivier Martin revient pour France 3 sur les attentats de Copenhague. Il livre des informations sur l'homme abattu et sur sa traque.

Quelques heures après les attentats perpétrés à Copenhague entre samedi 14 et ce dimanche 15 février, le Danemark est sous le choc. L'enquête, elle, avance. À mi-journée, Olivier Martin revient sur celle-ci : "L'identité du tueur présumé n'a pas été dévoilée par la police. Ses motivations ne sont pas connues et il n'y a, pour l'heure, aucune revendication".

L'envoyé spécial de France 3 poursuit : "Selon la police, l'homme serait bien l'auteur des deux attaques : celle du centre culturel et celle de la synagogue. C'est un homme âgé de 25 ans. Ce que l'on sait, c'est qu'actuellement, des perquisitions sont menées par la police dans un quartier de Copenhague, à proximité des lieux où l'homme a été abattu ce matin".

Un témoignage déterminant

Le journaliste conclut sur la façon dont les forces de l'ordre l'ont repéré : "Les policiers l'ont identifié hier grâce à la vidéosurveillance et grâce au témoignage d'un chauffeur de taxi qui l'a reconnu et qui l'a pris en charge et conduit jusqu'à son domicile, dans le quartier de Noerrebro. Son domicile a alors été placé sous surveillance policière".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.