Cet article date de plus de neuf ans.
Attentats à Copenhague : 30 000 personnes ont rendu hommage aux victimes
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 3
L'enquête se poursuit après les récents attentats à Copenhague. Une équipe de France 3 fait le point.
Après les attentats qui ont touché la capitale danoise les 14 et 15 février, l'émotion est encore vive dans les rues de Copenhague.
Ce lundi 16 février, les habitants ont rendu hommage aux victimes de ces attaques. Unis dans la douleur, 30 000 Danois se sont rassemblés ce soir dans le centre de Copenhague. À la tribune, la chef du gouvernement, émue, s'est adressée à son peuple. "Nous avons reçu des messages de sympathie et de soutien des dirigeants et des personnes du monde entier. Cela a profondément réchauffé mon coeur, comme celui de tous les Danois. Nous sentons que nous ne sommes pas seuls", a déclaré Helle Thorning-Schmidt, Premier ministre du Danemark.
Deux hommes inculpés
Depuis ce matin, le visage du tireur présumé est en Une de la presse danoise. D'origine palestinienne, Omar El-Hussein est né au Danemark, il y a 22 ans. Il était connu pour avoir fréquenté les gangs de la capitale. Son casier judiciaire était bien rempli. Fin 2013, il avait agressé au couteau un homme dans le métro. Condamné à deux ans de prison, il était sorti depuis deux semaines.
L'enquête se poursuit, deux hommes ont été arrêtés hier. Ils ont été inculpés pour complicité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.