Trèbes : hommage républicain aux victimes

Après la Nation hier, ce sont les voisins, les proches, qui ont rendu un dernier hommage à Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna dans la petite ville de Trèbes (Aude) ce jeudi 29 mars.

France 3

Ce jeudi 29 mars au matin, le temps semble comme suspendu dans la petite commune de Trèbes (Aude). Au milieu d'une foule d'anonymes, les proches de Jean Mazières, première victime du terroriste, tentent de trouver le courage de déposer une rose blanche. La fille de Christian Medves, boucher du Super U, fond en larmes face au cercueil de son père.

Trèbes restera debout et fière de ses valeurs

C'est enfin la famille d'Hervé Sosna, l'un des clients du supermarché, qui se recueille en silence. "Hervé Sosna, Christian Medves, Jean Mazières, colonel Beltrame, vous êtes tombés sous les balles du terrorisme et avez emporté avec vous l'insouciance d'une petite ville nichée au coeur de l'Occitanie. (...) Trèbes restera debout et fière de ses valeurs", a déclaré le maire de la commune. Gérard Collomb, Nicole Belloubet et Édouard Philippe ont fait le déplacement. Le Premier ministre a échangé quelques mots loin des micros avec les familles des victimes. C'est toute une région solidaire qui fait bloc autour des familles.

Le JT
Les autres sujets du JT
Trèbes : un hommage aux victimes chargé d\'émotion
Trèbes : un hommage aux victimes chargé d'émotion (France 2)