Trèbes : cérémonie en hommage aux victimes
À Trèbes (Aude), deux jours après les attaques terroristes, une foule s'est rassemblée à l'occasion d'une messe en hommage aux victimes.
Comme pour chaque dimanche des Rameaux, ils sont venus avec une branche d'olivier à la main. Certains ont fait des dizaines de kilomètres : anonymes ou proches des victimes. Le maire de Trèbes est venu avec son épouse, elle est aussi la directrice du supermarché.
Marche blanche le 30 mars
L'église de Trèbes (Aude) était trop petite pour accueillir ceux qui sont venus rendre hommage aux victimes des attaques de Trèbes et Carcassonne, survenues le 23 mars dernier. Des représentants de la communauté musulmane étaient présents, ils ont tenu à s'associer à cette cérémonie. À l'intérieur de l'Église, les familles des victimes, des représentants de l'État, de la gendarmerie et des élus écoutent les paroles de l'évêque de Carcassonne qui rend hommage au lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. Les obsèques des victimes des attentats auront lieu le 30 mars à Trèbes. Une marche blanche en leur hommage se déroulera le lendemain à Carcassonne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.