Cet article date de plus de trois ans.

Terrorisme : que s'est-il passé dans le supermarché de Trèbes ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Terrorisme : que s'est-il passé dans le supermarché de Trèbes ?
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Radouane Lakdim a-t-il bénéficié de complicités pour préparer et exécuter ses attentats ? Sa compagne, fichée comme lui pour radicalisation, est toujours entendue par les enquêteurs. Le procureur de Paris s'est exprimé sur l'affaire ce lundi 26 mars.

Quatre jours après l'attentat de Trèbes (Aude), le parquet antiterroriste de Paris en sait un peu plus sur les circonstances de l'attaque après que Radouane Lakdim soit entré dans le supermarché. "Il s'est alors immédiatement dirigé vers la caisse n°6 où il a tué une première personne employée du magasin en qualité de boucher, né en 1968, avant de se porter à hauteur de la caisse n°2 où il a abattu de la même façon un client qui se trouvait là", explique François Molins, le procureur de la République de Paris.

Le terroriste avait-il des complices ?

Que s'est-il passé au Super U, dans ce huis clos entre Radouane Lakdim et le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame ? Le gendarme a échangé sa place avec celle d'une caissière otage du terroriste. Après deux heures de face à face, le terroriste va porter plusieurs coups de couteau à la gorge du gendarme avant de lui tirer dessus à plusieurs reprises. L'enquête se poursuit, notamment pour savoir si Radouane Lakdim a bénéficié de complicités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.